Marc a obtenu un doctorat à la London School of Economics (sur la réforme des télécommunications en Chine), une licence en gestion d’entreprise et une maîtrise en gestion internationale de l’Ecole des HEC (Université de Lausanne). Il a passé deux ans à étudier le mandarin et l’économie à l’Université de Fudan (Shanghai) dans le cadre d’un échange universitaire entre la Suisse et la Chine. Il a également étudié un semestre à la Richard Ivey School of Business, à l’Université de Western Ontario (Canada).
De 2007 à 2011, Marc a travaillé comme collaborateur scientifique à l’EPFL. Ses recherches ont porté sur la cohérence entre la technologie et les institutions dans les industries de réseaux. De 2000 à 2004, il a été directeur-adjoint du Groupe d’Evian (basé à l’IMD, à Lausanne), auprès duquel il exerce actuellement la fonction de conseiller spécial. Avant cela, il a travaillé comme analyste à la division Asie de SwissRe et au Business Technology Office (BTO) de McKinsey à Zürich. Au cours de sa carrière, Marc a été amené à effectuer de nombreuses missions de conseil en Chine. Il participe régulièrement à des conférences, tant dans le monde académique que dans d’autres cadres, sur des thématiques liées à la Chine et aux nouvelles technologies.
Ralph Hefti – co-fondateur et vice-président du comité
Ralph dirige un groupe de cliniques dentaires (Adent). Avant cela, il a travaillé dans le domaine du rachat d'entreprises (BC Partners et Léman Capital) et du conseil en management et stratégie (The Boston Consulting Group).
Ralph a obtenu une licence en gestion d’entreprise et une maîtrise en gestion internationale de l’Ecole des HEC, à l’Université de Lausanne.